De 1947 à 2022

Après des années glorieuses, l'équipe de foot L.O.S.C. délaisse progressivement le stade Virnot dans les années 40 pour lui préférer le stade Henri-Joris..

Après 10 ans d'abandon, la parcelle au cadastre numéro 517 fait alors l'objet d'un programme de logements par la Société Civile Immobilière de Constructions JULES LEMAIRE, Société Civile régulièrement constituée pour une durée de 60 années à compter du 6 Septembre 1958. 

Le stade est rasé en 1959 et les travaux débutent.
La copropriété "Résidence Jules Lemaire" est enregistrée le 19 Mars 1960 alors que la construction des 48 maisons, 34 garages et d'un immeuble s'achève


La copro en 1959 (travaux en cours) et 1960 (travaux des maisons finis, immeuble pas construit)


Le 14 Octobre 1965 une première modification du règlement de copropriété est actée pour permettre l'ajout d'un lot (129) pour un transformateur EDF.

Le 25 Juillet 1968, une seconde modification du règlement de copropriété réorganise les lots de l'immeuble, qui est représenté par sa propre copropriété verticale, gérée par la Société Civile Immobilière ROUSSEAU-CECILE.

Les seuls biens communs concernent l'immeuble. Etant déjà administrés par la copro verticale, l'administration de la copropriété horizontale est quasi nulle et les copropriétaires se désintéressent bien vite du maintien de leur syndic. 

En 1998, la voirie (rue Saint Exupéry) sera rétrocédée à la mairie par arrêté préfectoral mais aucune Assemblée Générale ne sera convoquée par la suite. 

Jusqu'au 12 Juillet 2022, où suite à une sollicitation par l'un des copropriétaires, le Tribunal Judiciaire de Lille désigna par Ordonnance un Administrateur Provisoire : la Société AJA Solutions Copro.

l'Administrateur organisa une AG extraordinaire le 17 Novembre 2022 afin d'élire un syndic (Immosens) pour administrer les biens communs. En fait, toutes les parcelles étant en jouissance privative, il n'y a effectivemment aucun bien commun à administrer. Les charges de copropriété sont donc un poids financier inutile (mais légal). 

Les copropriétaires décident alors de lancer une démarche de sortie de copropriété, procédure longue et coûteuse. Un géomètre expert est missionné suite à un vote d'AG pour proposer un découpage et une modification du règlement de copropriété.